J’AI ADOPTÉ LE VERT FORÊT

 

Il y a eu quelques changements à la maison ces derniers temps. Je commence par vous montrer mon nouveau mur vert forêt. L’unique mur de couleur de l’appartement.

Il y a du changement en ce moment. Sur le blog et dans mon intérieur aussi.

Alors pour commencer je vous annonce les dernières nouvelles en ce qui concerne le blog.
Je vais faire uniquement des articles personnels. Uniquement des articles que j’illustre avec mes propres photos. Des sujets qui me concernent personnellement.

Je ne vous en dis pas plus pour le moment je dévoilerai les infos au fur et à mesure .Non seulement c’est long de tout revoir, et puis un peu de suspens quoi.

Passons à la déco. Vous avez surement pu voir, si vous me suivez sur Instagram , que j’ai changé une partie du mobilier du salon (je vous fais découvrir tout ça dans peu de temps sur le blog).

Le point de départ pour le choix de la couleur du mobilier, était le désir de peindre ce mur en couleur foncée.

Voici comment j’ai adopté un beau vert forêt.

 

peinture vert forem mimosa mademoiselle claudine

 

J’avais une petite idée générale de ce que je voulais dans l’ensemble de cette pièce à vivre. Je pense qu’il ne faut pas se lancer sans savoir ce qu’on veut un minimum.
En aménageant dans ce nouvel appartement j’ai adopté la white attitude. Comme pour luter contre la grisaille permanente de cette ville, j’ai eu besoin de beaucoup de blanc.

Dans une seule pièce on peut trouver, mon entrée, mon salon, ma salle à manger, et ma cuisine. Il se trouve que l’entrée est légèrement en retrait, et ça faisait comme un trou. On a eu envie de mettre une couleur pour le faire un peu plus exister. Le seul et l’unique qui sera peint dans la maison.

Sur des photos d’inspiration je suis tombée amoureuse de ce vert.
La seule marque qui fait un vert un comme je voulais est  Dulux Valentine . Un beau vert végétal et très profond.
C’est vraiment la seule marque dans laquelle j’ai pu trouver un vert aussi vert (et oui). Vert de gris, vert eucalyptus, vert amande … c’est très joli mais c’était pas ce que je cherchais.

Ils ont  une jolie gamme de vert, vous pouvez la voir ici. J’ai choisi le joli Vert Pays basque. Oui il ne s’appelle pas vert forêt mais c’est comme ça que je le vois. 

Je suis vraiment satisfaite de cette couleur. Elle est vraiment végétale, très vibrante. Elle donne un tout autre ton à la pièce. Si vous avez peur, Dulux Valentine propose une appli pour visualiser ce que va donner votre intérieur avec une nouvelle couleur.

La teinte varie en fonction des heures de la journée. J’aime voir ce vert influencé par la lumière, passer du vert végétal, à  un vert presque noir.

 

Pour le côté pratique:

Il y a marqué une seule couche, mais si comme moi vous changez radicalement la teinte de votre mur il faut prévoir 2 voir 3 couches. La peinture sèche en un temps record j’avais jamais vu ça. C’est assez pratique pour remettre ces meubles après.
Evitez la finition satinée. La peinture est vraiment de qualité. Mais si comme moi vous n’êtes pas une pro du pinceau, vous allez avoir un tas de traces. Sur les photos ça ne se voit pas, mais quand la lumière se reflète directement dessus ça se voit bien.

Je suis extrêmement contente. J’espère que ça vous pait. Je vous montre la suite du salon dans peu de temps.

À très vite.

 

peinture-vert-fonce-dulux-valentine-mademoiselle-claudine

mur-vert-foret-mademoiselle-claudine-decoration-salon-

detail-decoration--couleur-vert-madmeoiselle-claudine-

mur vert foret salon mademoiselle claudine

 

Crédit photo : Mademoiselle Claudine

The post J’AI ADOPTÉ LE VERT FORÊT appeared first on Mademoiselle Claudine le blog.

J’AI ADOPTÉ LE VERT FORÊT
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE