DIY – UNE DECORATION MURALE EN LAINE

Les tissages en laine ont vraiment eu du succès. Je vous propose une alternative de décoration murale, colorée et originale à base de laine.

 

 

Hello les amis.
Je suis en pleine réflection d’un nouveau tournant pour le blog. Cela explique ma baisse d’activité. J’envisage un autre type de publication, une nouvelle manière de voir l’ensemble de Mademoiselle Claudine. Et ça prend du temps d’élaborer tout ça.

Mais je ne vous abandonne pas.
En attendant je vous propose un DIY que j’aime beaucoup. Une alternative au tissage mural classique, tout en continuant à profiter de la beauté de la laine.

Je ne vous en dis pas plus , la preuve en image.

 

nex-tissage-9

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ce DIY sur le site Houzz.fr

Matériaux 

nex-tissage-1

  • Un cercle finen laiton ou en cuivre.
  • Des pelotes de laine. Leur nombre dépendra du nombre de couleurs que vous voulez associer. Vous pouvez utiliser des chutes.
  • De la grille à canevas. Ici, j’ai préparé un petit carré dont la largeur est égale au diamètre du cercle
  • Des ciseaux
  • Une grosse aiguille

nex-tissage-2

 

Placez votre grille à canevas de façon à ce que les deux coins touchent le cercle. Enfilez un bout de laine de couleur claire dans votre aiguille et faites un nœud englobant le coin de la grille à canevas et le cercle.

nex-tissage-3

Avec le même fil, continuez à entourer la partie du cercle qui passe sur la grille à canevas. Quand vous arrivez à l’autre bout, faites un nouveau nœud.

nex-tissage-4

Nous allons maintenant créer les longueurs de fils sur la grille à canevas. Pour cela, prévoyez la longueur que vous souhaitez donner à votre amas de laine et coupez-en le double. Enfilez votre bout de laine dans votre aiguille. Passez-la dans un trou et ressortez deux trous plus loin sur la même ligne verticale, en montant.

nex-tissage-5

Tirez un peu votre fil et passez l’aiguille au même niveau dans la rangée d’à côté en descendant. Ne tirez pas trop sur la laine.
Vous devriez avoir obtenu une boucle.

nex-tissage-6

Passez-y les deux bouts de votre morceau de laine. Tirez ensuite le tout. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour créer une frange de laine de bonne taille.

Essayez de varier les longueurs et les couleurs pour donner plus de mouvement à votre tissage. Il faut recouvrir la totalité de la grille à canevas.

nex-tissage-7

Pour bien finaliser la première ligne de votre tissage, passez un morceau de laine dans le trou du canevas le plus haut jusqu’à son centre et faites un nœud.

nex-tissage-14

Vous pouvez laisser votre cercle nu si la couleur vous plaît. Sinon, vous pouvez aussi l’habiller en enroulant un fil de laine tout du long. Vous le fixerez de part et d’autre en faisant un nœud sur les coins de la toile à canevas.

nex-tissage-13

Il reste plus qu’à égaliser les amas de laine aux ciseaux.

nex-tissage-8

Et voilà le travail est terminé. Vous pouvez aussi imaginer des couleurs douces, comme par exemple pour décorer une chamber d’enfant.

Je vous dis à très très vite.

nex-tissage-10

nex-tissage-12

The post DIY – UNE DECORATION MURALE EN LAINE appeared first on Mademoiselle Claudine le blog.

DIY – UNE DECORATION MURALE EN LAINE
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE