UNE JOURNÉE DECOUVERTE À PARIS

Pour bien commencer l’année, je vous propose une petite journée découverte à Paris avec moi. Détente et culture sont au programme.

 

 

Avec un peu de retard je vous souhaite à tous une très bonne année 2018. Bonheur, amour et santé. Mais aussi sérénité, et créativité…

J’ai été un peu absente ces derniers temps. Je suis partie chez moi dans le sud, me ressourcer auprès des miens. D’où la petite pause sur le blog et les réseaux sociaux. Mais me voilà de nouveau. 

 

Au mois de décembre le groupe AccorHotels  m’a proposé de faire une journée découverte à Paris. Vous allez me dire: quelle idée elle y vit.
Oui c’est vrai, mais dans des grandes villes comme notre belle capitale, il faudrait toute une vie pour tout voir. Il y a encore des quartiers où je ne suis jamais allée, des musées que je n’ai pas encore visité… après 3 ans de vie parisienne.

Au programme nuit d’hotel au Pullman Paris La Défense, et visite de l’exposition Moma à la fondation Louis Vuitton. 
J’étais juste aux anges quand on m’a fait cette proposition. En avant c’est parti …

 

 

fondation-louis-vuitton-exposition-moma-paris-mademoiselle-claudine-

the-instant-detente-pullman-defense-mademoiselle-claudine-

chambre-hotel-accor-pullman-mademoiselle-claudine-

 

Nous avons débarqué un soir enneigé dans ce quartier si particulier.
Cela faisait très longtemps que je ne m’y étais pas rendue. Comme d’habitude, je me suis sentie toute petite sous cette arche de bétons monumentale. Une fois arrivés à l’hotel Pullman nous avons découvert une chambre moderne, aux lignes épurées.
Une soirée parfaite s’annonçait. Surtout avec un bain plein de mousse pour me réchauffer après une tempête de neige.  Et le petit plus, des surprises gourmandes nous attendaient.

 

pullman-cadeau-hotel-chambre-mademoiselle-claudine-

chambre-hotel-pullman-defense-mademoiselle-claudine-

 

Le lendemain, au grand jour, j’ai admiré ce quartier fascinant. Ça fourmillait de toute part. J’avais l’impression d’être dans une bulle tellement calme en comparaison à l’agitation extérieur.
Parfait pour déguster un petit thé. 

 

entree-espace-louis-vuitton-mademoiselle-claudine-

visite-espace-louis-vuitton-madmeoiselle-claudine

 

Une fois bien reposés, nous avons filé à la fondation Louis Vuitton. J’adore ce bâtiment. On dirait un bijou dans un écrin de nature. Au milieu du bois de Boulogne, surgi cette voile de verre et de fer gigantesque. C’est vraiment impressionnant. 
Je n’étais encore jamais rentrée à l’intérieur, et je peux vous dire maintenant que je l’aime autant que l’extérieur.

 

exterieu-fondation-louis-vuitton-mademoiselle-claudine

 

exposition-moma-fondation-louis-vuitton-mademoiselle-claudine-

 

Etant déjà allée au musée Moma à New York, j’étais plus que curieuse de découvrir leur selection pour Paris. Vous pouvez y découvrir de nombreuses oeuvres emblématiques de l’art Moderne. Le bâtiment vous réserve quelques surprises lui aussi. Comme cette fontaine extérieure que vous retrouvez à l’intérieur, souligné par ces colonnes jaunes lumineuses.

 

exposition-moma-paris-mademoiselle-claudine-

tour-effeil-paris--vue-espace-louis-vuitton-mademoiselle-claudine-

 

Et là, comble du comble, une fois arrivée à la fin de l’exposition, surprise une terrasse magnifique avec une vue incroyable sur le quartier de la défense que nous avions quitté quelques heures auparavant. Vous pouvez aussi apercevoir la dame de fer qui pointe son nez au dessus des arbre du bois de Boulogne.

Petit bilan de la journée. Je me suis juste régalée. Quand je suis rentrée chez moi j’avais l’impression d’être partie tout un weekend, loin de chez moi alors que j’était seulement à quelques arrêts de métro. J’ai apprécié chaque moment de cette belle journée.

Si part hasard vous vous rendez bientôt à Paris et que vous cherchez des bonnes adresse et astuces pratiques, vous pouvez vous rendre sur le city guide Pullman Hotel il est assez bien fait.

Je vous dis à très vite. Et encore très bonne et heureuse année.

 

terrasse-fondation-louis-vuitton-paris-vue-mademoiselle-claudine-

 

Photos : Mademoiselle Claudine

The post UNE JOURNÉE DECOUVERTE À PARIS appeared first on Mademoiselle Claudine le blog.

UNE JOURNÉE DECOUVERTE À PARIS
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE